En tant que Responsable e-commerce et manager, c'est tous les jours qu'on a besoin de communiquer : que ce soit pour écrire un e-mail, préparer une présentation en vue d'une réunion, rédiger une note interne, un document projet, publier un article ou post sur le net, etc. Je vous livre ici mon retour d'expérience sur la certification Voltaire.

Dès 2008, je mets en place une stratégie de référencement naturel au Savour Club, spécialiste de la vente de vin en ligne.

En marketing direct, plusieurs modèles de segmentation sont utilisés pour classer les clients, en particulier la segmentation RFM et PMG.

L’e-mailing est un levier incontournable de la panoplie d’un responsable e-commerce, d’un responsable web marketing ou d’un trafic manager.

Vous êtes responsable e-commerce ou webmarketing et souhaitez mieux cibler vos clients et améliorer la performance, le ROI de vos campagnes marketing ?

Le webmarketing ou e-marketing représente l’ensemble des leviers ou techniques marketing utilisés dans le monde du web, pour promouvoir une offre de produits ou de services.

Les web analytics font partie des outils incontournables de tout responsable e-commerce ou web marketing. J’utilise beaucoup Google Analytics au quotidien mais préparer le test de certification GAIQ (Google Analytics Individual Qualification) est un bon moyen d’approfondir et maîtriser l’outil.